Skip to content

IME – Conditions d’admission de l’IME

L’institut Médico-Educatif de « Moulins » accueille le jeune compte tenu de ses difficultés d’apprentissage, dès lors que la famille en est d’accord, suite à l’orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (C.D.A.P.H.), dans la limite des places disponibles.

Avant son admission, et lorsque celle-ci sera acceptée, l’enfant et sa famille seront invités à visiter l’établissement, ses installations et son mode de fonctionnement, séparément ou en groupe de plusieurs familles.
Une réunion d’information avec l’ensemble des nouvelles familles est organisée en juin, de chaque année, afin de remettre aux familles le dossier de rentrée.

Le référent est un professionnel de l’établissement qui coordonne la mise en place du Projet d’Accompagnement Personnalisé (P.A.P.) de l’enfant. Il est le correspondant privilégié de la famille.

Les orientations sont prononcées par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

Le projet personnalisé se présente sous la forme d’un avenant au contrat de séjour. Ce document précise les objectifs poursuivis et les prestations offertes à l’enfant. Chaque enfant est destinataire d’un emploi du temps hebdomadaire personnalisé. Le projet personnalisé est construit et mis en œuvre conjointement par l’enfant, sa famille et les professionnels de l’établissement.

Scroll To Top